A la une / Alerte
  • Le 13/11/19 - Fermeture exceptionnelle des déchetteries du SMICTOM l'après-midi En savoir plus
  • Le 16/11/2019 - Winterparty des Aqualies : AU COMPLET

Offres d'emploi et de stage

 

OFFRE D'EMPLOI :

Agents Recenseurs

 
La Ville de Niederbronn-les-Bains est chargée, sous l'égide de l'INSEE, de procéder au recrutement général de la population, et recrute à ce titre des agents recenseurs.
Sous l'autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs procèderont à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants du 16 janvier au 15 février 2020.
Les personnes intéressées par ce travail rémunéré sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu'une lettre de motivation avant le 31 octobre 2019 à l'adresse suivante :
 
Mme le Maire
Candidature Agent Recenseur 
2 place de l'Hotel de Ville 
67110 NIEDERBRONN-LES-BAINS

Les missions :

  • Suivre obligatoirement les formations assurées par l'INSEE début janvier 2020
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par le coordonnateur communal
  • Déposer les questionnaires et assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant dans le secteur attribué dans les délais impartis
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée
  • Rendre compte de l'avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur communal
  • Restitution en fin de collecte de l'ensemble des documents

Profil recherché :

  •  Être âgé de 18 ans minimum
  • Tenacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, travail obligatoire le mercredi et le samedi)
  • Être en capacité d'organiser de façon optimale les tournées (sens de l'orientation et de la méthode) pour réussir sa collecte dans les délais
  • Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue
  • Discrétion, neutralité et confidentialité (respect du secret des informations collectées)
  • Permis B et véhicule personnel souhaité
  • Les candidats devront impérativement posséder un téléphone portable  

Conditions de recrutement :

  • Contrat à durée déterminée
  • Rémunération en fonction du nombre d'imprimés collectés 

Renseignements :

03 88 80 89 85 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 

 

 OFFRE D’EMPLOI :

Directeur(trice) de l'Office du Tourisme Intercommunautaire 

Dans le cadre de la création d’un office de tourisme intercommunautaire, sous forme d’un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC),  les communautés de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, du Pays de Wissembourg, Sauer-Pechelbronn et de l’Outre-Forêt  (68 communes – 75 849 habitants) recrutent...

  • Un(e) directeur (trice) de l’Office de tourisme intercommunautaire de l'Alsace Verte

Missions principales

Sous l’autorité du président, le directeur assure le fonctionnement de l’Office de Tourisme dans les conditions prévues au CGCT et coordonne les missions et les équipes réparties sur le territoire : 

  • mettre en oeuvre le plan d’actions suite à la stratégie touristique déclinée par le cabinet d’études en charge de l’étude de positionnement touristique
  • manager une équipe de 13 permanents et 4 saisonniers
  • proposer et mettre en oeuvre la stratégie de promotion et de communication du territoire
  • proposer et mettre en oeuvre la stratégie de commercialisation du territoire
  • proposer, coordonner et accompagner des actions et projets touristiques structurants du territoire
  • coordonner et animer le réseau des partenaires et des socio-professionnels en vue de créer une dynamique de partenariat entre les acteurs touristiques du territoire
  • développer des coopérations et partenariats transfrontaliers
  • animer et coordonner la politique qualité de la destination
  • élaborer le programme budgétaire et en suivre l’exécution en tant qu’ordonnateur
  • assurer le suivi administratif (préparation et suivi des décisions prises en comité de direction, etc.)

Profil recherché

  • formation supérieure dans le domaine du tourisme et d’une ou plusieurs expériences sur des postes similaires
  • maîtriser les règles de l’administration publique en termes d’organisation, d’actes administratifs, de finances (comptabilité M4) et des marchés publics
  • maitriser la conduite de projets, gérer et manager les ressources humaines
  • capacité d’initiative et de propositions, ainsi que capacité à animer et fédérer des réseaux
  • rigueur, autonomie et capacité d’organisation et de planification
  • connaissance des démarches qualité et procédure de classement
  • maitrise de l’anglais (l’allemand serait un plus)

Conditions d’emploi

  • CDD de droit public de 3 ans renouvelable ou fonctionnaire en position de détachement
  • rémunération selon profil et expériences
  • exigence de l’article R133-12 du code du tourisme
  • répondre aux conditions d’aptitudes professionnelles dans le cadre de la commercialisation de produits touristiques
  • horaires variables, forte disponibilité, déplacements fréquents (véhicule – permis B)

Candidatures

Lettre de motivation et CV à adresser auprès de la Communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains

Cliquez ici pour télécharger l'offre d'emploi

Offres de logements
Prendre RDV passeport/Carte d'identité
Menus de la cantine

Piscine
Moulin 9
Maison de l'archéologie
Délibérations
Le journal de bord du groupe scolaire
Marchés publics
Inscription à la newsletter